La formation continue

Formation Avenant 182 : Le nouveau système de rémunération dans la branche Éclat

  • Connaître l’ensemble des nouveaux dispositifs et éléments conventionnels de rémunération de l’avenant 182.
  • Détecter les points d’attention pour sécuriser la mise en œuvre et éviter les risques contentieux avec les salariés.
  • Préparer sereinement la mise en place de l’avenant 182 à compter du 1er janvier 2022.

En images…

Formation agrément graine de Philo

Formation « Petite Ourse »

Les 11, 12 et 19 mars 2021

Centre de Cheusse – La Gabardelière

17220 SAINTE-SOULLE

Vous trouverez toutes les informations en téléchargeant la communication ci-dessous et lien pour vous inscrire !

Lien pour vous inscrire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdUiicrV9tUcZ99mfT-SOkMxKHeeGvGBNra_76Qxsbw7TeB0Q/viewform

Depuis toujours, partout et pour tout le monde, les cieux et les astres sont un patrimoine universel et accessible :l’astronomie est un formidable moyen de déclencher la curiosité.
Dans le cadre du partenariat entre les Francas et l’AFA (Association Française d’Astronomie), la petite Ourse est proposée en particulier en direction des centres de loisirs, durant les vacances ou sur les temps périscolaires.

La Petite Ourse sensibilise les enfants à l’observation réelle du ciel et les familiarise aux outils de découverte de l’astronomie. Elle permet également d’apprendre un vocabulaire spécifique

LA FORMATION « PETITE OURSE » PERMET D’ACCÉDER À UN 1er NIVEAU
D’AUTONOMIE POUR :

  • Repérer et identifier au moins 5 constellations ;
  • Viser MARS, SATURNE ou JUPITER avec une lunette astronomique ;
  • Observer le soleil sans danger ;
  • Faire la différence entre étoiles et planètes;
  • Reconnaître les phases lunaires.

Animer le jour d’après…….

Suite à la crise sanitaire que nous traversons, les organisateurs d’activités socio-éducatives et culturelles s’organisent pour reprendre progressivement leurs activités non seulement dans le respect des recommandations gouvernementales et des collectivités partenaires ou commanditaires, en matière sanitaire et sociale, mais aussi en tenant compte de l’impact du confinement sur les publics accueillis, comme sur leurs familles. 

Les besoins repérés à la réouverture des structures péri et extra-scolaires, les accueils jeunes concernent tout autant : 

• Les problématiques éducatives et pédagogiques relatives à l’adaptation nécessaire de l’action quotidienne des professionnels.

• La prise en compte chez les publics des besoins et questionnements du fait du confinement et de la pandémie.

• La qualité des pratiques professionnelles éducatives et pédagogiques à venir.

Cette formation est aussi un levier pour envisager collectivement les conséquences à venir sur l’organisation des structures de loisirs péri et extra-scolaires. Elle permet à chaque participant d’identifier les nécessaires adaptations des projets éducatifs, pédagogiques et d’animation et d’activités au contexte liés à la pandémie. Organisée en trois modules indépendants les uns des autres, cette proposition permet à chaque organisateur, en fonction de l’avancement de sa reprise, de choisir le module qui correspond.

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