La formation continue

Animer le jour d’après…….

Suite à la crise sanitaire que nous traversons, les organisateurs d’activités socio-éducatives et culturelles s’organisent pour reprendre progressivement leurs activités non seulement dans le respect des recommandations gouvernementales et des collectivités partenaires ou commanditaires, en matière sanitaire et sociale, mais aussi en tenant compte de l’impact du confinement sur les publics accueillis, comme sur leurs familles. 

Les besoins repérés à la réouverture des structures péri et extra-scolaires, les accueils jeunes concernent tout autant : 

• Les problématiques éducatives et pédagogiques relatives à l’adaptation nécessaire de l’action quotidienne des professionnels.

• La prise en compte chez les publics des besoins et questionnements du fait du confinement et de la pandémie.

• La qualité des pratiques professionnelles éducatives et pédagogiques à venir.

Cette formation est aussi un levier pour envisager collectivement les conséquences à venir sur l’organisation des structures de loisirs péri et extra-scolaires. Elle permet à chaque participant d’identifier les nécessaires adaptations des projets éducatifs, pédagogiques et d’animation et d’activités au contexte liés à la pandémie. Organisée en trois modules indépendants les uns des autres, cette proposition permet à chaque organisateur, en fonction de l’avancement de sa reprise, de choisir le module qui correspond.

Pages : 1 2