Covid-19 : Confinement/Couvre feu : Informations et ressources utiles

Repères pour l’organisation de la restauration (janvier 2021)

Nouveau protocole sanitaire relatif aux accueils collectifs de mineurs

Les quelques modifications portent essentiellement sur des précisions concernant les recommandations sanitaires (objets partagés, sens de circulation à adopter dans la mesure du possible, temps libres en plein air), des précisions sur le rôle des familles vis-à-vis de leurs enfants, et sur le type d’accueil permis.
Il s’adresse aux accueils périscolaires à compter de la rentrée de janvier, et aux accueils extrascolaires, accueils de jeunes et accueils de scoutisme susceptibles de se dérouler pendant ces vacances de fin d’année.

L’objectif recherché et partagé par tous est d’accueillir les mineurs dans des conditions garantissant à la fois l’accès à des loisirs éducatifs de qualité et le respect des mesures permettant de lutter contre l’épidémie prévues au décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Soutien à l’emploi en Charente-Maritime

Liens utiles sur le soutien à l’ESS

Projet protocole sanitaire relatif aux accueils de loisirs périscolaires

Dans le cadre de cette nouvelle période de confinement applicable depuis le 30 octobre 2020 sur le territoire français, les accueils périscolaires peuvent continuer leur activité. Mais selon quelles modalités ?

Afin de faire face à la crise sanitaire, la synthèse des mesures en faveur des structures de l’ESS a été publiée le 30 octobre 2020. Outre les mesures présentées, elles met en avant les points de contact ainsi que les informations utiles.